Bromelaine et gélules DRcaps™

bromelaine drcaps 1
Les gélules DRcaps® sont 100% végétales et garanties sans dérivés de phtalates

DRcaps™ est une gélule révolutionnaire pour les produits alimentaires et de santé. Des tests in vivo ont prouvé la capacité de cette capsule à protéger son contenu contre l’acidité gastrique sans avoir recours à des excipients. La gélule DRcaps™ permet ainsi d’éliminer l’ajout de propriétés gastro-résistantes aux ingrédients pendant le conditionnement. Autre innovation spectaculaire, ces gélules libèrent leur contenu plusieurs dizaines de minutes plus tard qu’une gélule standard. Ses caractéristiques en font donc une protection séduisante pour la bromelaine. La gélule DRcaps™ est prête a devenir la capsule la plus séduisante pour conquérir un marché où les ventes mondiales de suppléments pro biotiques ont été de 3,3 milliards de dollars en 2013 et sont prêtes à atteindre 5,5 milliards de dollars en 2018 (1).

DRcaps™, une gélule révolutionnaire à libération retardée

bromelaine drcapsLa prouesse technologique la plus spectaculaire des gélules DRcaps est de libérer son contenu beaucoup plus tard que les autres gélules. Ce délai est rendu possible car la gélule DRcaps résiste à l’acidité de l’estomac. Alors qu’une gélule à libération immédiate classique libère son contenu au bout d’environ 7 minutes, la capsule DRcaps réalise cette opération 45 minutes plus tard ! Grâce à cette spécificité, le contenu de la gélule est entièrement libéré dans l’intestin et l’efficacité des propriétés du contenu augmente.

Des résultats prouvés scientifiquement

bromelaine drcaps 2Afin de prouver l’efficacité de sa capsule DRcaps, son fabriquant Capsugel a commandé au laboratoire indépendant écossais Bio-Images Research une étude in vivo réalisée avec la méthode gamma-scintigraphique. Cette méthode d’imagerie médicale a permis de visualiser le comportement de la gélule dans les différentes parties du corps. Pour la réalisation de ce test, huit participants ont consommé un petit-déjeuner léger comprenant une tranche de pain croustillant, cinq grammes de confiture et 200ml de jus de pomme. Puis, une demi-heure plus tard, ils ont ingéré une capsule DRcaps radio-marquée contenant 300 mg de lactose. L’étude scintigraphique a été réalisée jusqu’à la désintégration de la capsule. Le laboratoire a analysé les images avec le progiciel Weblink. Le résultat, via données et images, a confirmé que les capsules DRcaps ont commencé à libérer leur contenu au bout de 52 minutes après l’ingestion. Cette libération s’est donc réalisée alors que les capsules étaient sur le point de quitter l’estomac. Pour la majorité des sujets, la libération complète a eu lieu dans l’intestin, ce qui représente un résultat idoine. Grâce à cette solidité extrême, les gélules DRcaps permettent de réduire de manière significative la dégradation du contenu par rapport aux capsules à libération immédiate standard. Bien que la lactose implémenté dans les capsules était inerte et ne nécessitait pas la protection de l’humidité de l’activation prématurée, les propriétés de libération retardée peuvent être appliqués à tout autre ingrédient. Cela confirme que les capsules DRcaps sont un excellent choix pour la livraison d’acide sensible, en particulier pour les ingrédients pro biotiques et enzymes tels que la bromelaine qui fonctionne de façon optimale dans les intestins. Le résultat est sans appel et confirme que la gélule DRcaps réussit à résister à l’acidité de l’estomac et à protéger parfaitement son contenu. Cette avancée technologique est une excellente nouvelle pour les consommateurs. En effet, le fait que la libération d’un contenu comme la bromelaine intervient après que les capsules aient traversé l’estomac augmente considérablement l’efficacité du produit. La dissolution complète du contenu dans l’intestin optimise les propriétés d’un complément alimentaire.

DRcaps est une gélule résistante aux acides, 100 % végétale à base de plantes

Certifiées végétales par la Vegetarian Society, les gélules DRcaps sont à la fois non-OGM, halal et casher. La capsule DRcaps est donc une solution idéale pour les consommateurs végétariens, musulmans et juifs suivants des normes alimentaires bien définies. Ces consommateurs avertis et exigeants achètent plus de compléments alimentaires que le reste de la population. Autre avantage du au retardement de sa désintégration, les gélules DRcaps permettent de réduire les odeurs désagréables, l’arrière-goût et minimisent le risque de reflux. De plus, les gélules DRcaps ne possèdent pas de gélatine et ne sont pas enrobées d’un film acido-résistant. La suppression de cet enrobage coûteux et complexe permet d’abandonner l’utilisation de produits chimiques et de solvants tout en limitant les coûts de fabrication. Le contenu ne subit pas le risque d’être compromis par la chaleur lors du process d’enrobage. La gélule DRcaps présente de nombreux avantages pour le consommateur.

Une meilleure protection du contenu pour une efficacité optimale à moindre coût

La gélule DRcaps possède un faible taux d’humidité qui lui permet de protéger parfaitement les ingrédients sensibles à l’humidité et aux acides, ce qui représente un excellent choix pour ce genre d’ingrédients. On parle là des pro biotiques ees enzymes qui sont les principaux acides stomacaux. Grâce à un faible taux d’humidité (4 à 6%) par rapport aux capsules classiques de gélatine (12 à 14%), les gélules DRcaps permettent d’éviter une activation prématurée et une dégradation du contenu ou encore de devenir cassante. La gélule DRcaps est utilisable avec les machines de remplissage à grande vitesse sans aucune modification. Dotée d’une qualité exceptionnelle, leur fabrication est réalisée dans le respect des directives cGMP et possède un système d’assurance qualité certifié pour la traçabilité des matières premières.

DRcaps est donc une gélule végétale innovante qui a prouvé sa résistance à l’acide et sa capacité à protéger les ingrédients nutritionnels sans la nécessité de revêtements pelliculaires chimiques. Grâce à la libération retardée du contenu, DRcaps est donc la gélule parfaite, voire indispensable, pour la bromelaine car les enzymes et les pro biotiques sont absorbés au niveau de l’intestin grêle où ils passent directement dans la circulation sanguine. Les capsules DRcaps assurent donc au consommateur de profiter de l’apport maximum du contenu et de bénéficier d’une efficacité optimale de la bromelaine. Cette gélule innovante est décidément en totale adéquation avec les attentes des laboratoires pharmaceutiques et des consommateurs. Les investissements consentis en recherche, en développement et en tests ont permis de créer une capsule parfaite pour profiter des bienfaits de la bromelaine.

La marque Dynveo® propose sa bromelaine en gélules encapsulés dans des DRcaps

N’hésitez pas à lire notre article pour en savoir plus sur comment choisir la meilleure qualité de bromélaïne

 

Références:

1. NBJ/Engredea Monograph, Probiotics Forecast 2013-2014: An in-depth look at the latest news, innovations and market trends.
2. Capsugel

1 Comment on Bromelaine et gélules DRcaps™

Les commentaires sont fermés.