Bromelaïne pour maigrir

L’efficacité de la bromelaïne pour maigrir

La bromélaïne est une enzyme extraite de l’ananas, parfois aussi appelée broméline ou protéase, qui provient soit de son jus frais, soit de sa tige. Pleine de bons nutriments pour notre organisme, la bromélaïne a des pouvoirs connus et reconnus depuis la nuit des temps.

En Amérique centrale et en Amérique du Sud, elle est réputée pour guérir les maux de gorge, soigner les plaies cutanées plus ou moins graves, et dynamiser le système digestif. Cette enzyme a aussi le pouvoir de soigner l’arthrose et les sinusites et d’apaiser les œdèmes respiratoires.

Son action sur les protéines permet de plus à l’organisme de digérer plus facilement et plus rapidement la viande et les produits laitiers. Elle peut donc être consommée sous forme de gélule au cours des repas pour accélérer la digestion et calmer les maux d’estomac et de ventre.

Enfin, pour garder la ligne, vous pourrez prendre de la bromélaïne en complément d’un régime sain et équilibré, et d’exercice physique.

Pourquoi choisir de la bromelaïne pour maigrir ?

Choisir la bromelaïne pour maigrir, c’est compléter efficacement un régime amincissant tout en gardant la forme et en améliorant son état de santé général. Tout d’abord, la bromélaïne décuple efficacement les effets des compléments alimentaires pris simultanément, et aidera donc les brûle-graisses et autres coupes-faim à faire correctement leur travail.

Puis, la bromélaïne stimule l’élimination des graisses et des sucres grâce à sa nature d’enzyme protéolytique. Elle est donc particulièrement efficace pour réduire un poids excessif. Par ailleurs, son pouvoir anti-œdémateux permet de diminuer une cellulite associée à une rétention d’eau.

De plus, la bromélaïne fractionne les protéines, ce qui entraîne une rapide dépolymérisation de la fibrine et se traduit par une réelle augmentation de la perméabilité des tissus et un drainage facilité des toxines dans tout l’organisme. Autant de bonnes raisons pour prendre de la bromelaïne pour maigrir !

Comment consommer de la bromelaïne pour maigrir ?

On trouve des comprimés de bromélaïne un peu partout dans le commerce. Il vaut mieux acheter de la bromélaïne en gélules, d’origine naturelle et biologique, sans adjuvant et si possible gastro-résistante. Sous cette forme spécifique, elle résiste en effet très bien au passage dans le système digestif.

De plus, la prise est dans ce cas moins contraignante puisqu’il est possible d’avaler les comprimés au cours des repas, avec un grand verre d’eau. Si vous souffrez de spasmes intestinaux, de ballonnement, de gaz ou de problèmes digestifs, la bromélaïne peut vous aider à mieux digérer… Et à diminuer votre tour de taille ! Elle aide en effet à diminuer l’acidité gastrique, et a le pouvoir d’absorber les gaz pour réduire les gonflements et les flatulences.

Par ailleurs, pour réduire votre cellulite, il est recommandé de prendre les gélules matin et soir, et de l’associer avec d’autres plantes, comme par exemple du konjac, de l’orthosiphon, du thé vert ou encore du guarana.

Enfin, il est bon de noter que, même à très forte dose, la bromélaïne n’a aucun effet secondaire néfaste connu sur le corps humain.